Parcours - Samuel Marin

A la base titulaire d'une maîtrise en informatique, je trouve très vite dans la cuisine un moyen d'expression, de création et de partage. J'occupe ma première fonction chez Mmmmh! en tant que chef, où je travaille pendant 2 ans en proposant des cuisines du monde entier : Italienne, belge, française, thaïlandaise, japonaise, moléculaire, ... Parallèlement à cela, je suis des cours de cuisine chez Sang-Hoon Degeimbre, chef du restaurant 2 étoiles "L'air du Temps", auprès duquel je découvre de nouvelles saveurs et produits et l'art de les sublimer dans l'assiette.
Fort de ces expériences enrichissantes et désireux d'envisager également la cuisine sous l'angle de la santé, j'entame une formation en nutrithérapie et découvre au même moment le monde passionnant de la cuisine vitalité en prenant des cours chez TAN et ensuite chez Thomas Foguenne. Je pratique cette cuisine d'abord pour moi et je me sens beaucoup mieux. C'est une révélation quand je comprends à quel point ce que je mange a un impact sur ce que je suis et ce que je deviens.
Je travaille ensuite avec Martine Fallon pour ses cures détox. Je rencontre également Pol Grégoire dont l'approche, aussi bien dans la cohérence du discours que dans l'aspect pratique, me séduit aussitôt et renforce encore davantage mon ancrage dans cette cuisine vitalisante.
Je décide alors naturellement de partager cette passion qui m'a permis de vivre mieux en cuisinant.
jeune pousse
© Samuel Marin 2017 - Photos Christel Baudrie